Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lulu

Ce blog est tout entier destiné à la défense d'Israël sur les réseaux sociaux.

Le guide de toute une génération de français nous a quitté...

Le guide de toute une génération de français nous a quitté...

Pour ceux de ma génération, il était LA référence absolue, celui dont les cours répondaient à nos questions existentielles, à nos attentes !

Celui qui savait utiliser le bon langage, les bonnes formulations, celles qui nous touchaient au plus profond de nous-mêmes, qui nous obligeaient à nous remettre en question sans que l'on se sente agressés...

Je me souviens encore avec quelle impatience nous attendions le lundi soir afin de profiter de son enseignement d'une clarté jamais égalée, de nous délecter de son humour si fin !

Je me souviens d'un cours magistral sur le mariage et la façon dont on doit chercher et surtout choisir sa futur femme, cours qui a radicalement changé ma façon de penser et qui m'a permis, en appliquant son enseignement, de me marier dans l'année !

Je me souviens que nous déferlions au Café Joseph après le cours où nous nous retrouvions tous autour d'une pizza, d'un plat de pâtes, ou même d'une soupe à l'oignon...

On dit que de faire 3 chidoukhim qui aboutissent assure le Olam Aba !

ALORS NUL DOUTE QUE NOTRE RAV QUI A PERMIS LA RENCONTRE DE CENTAINES DE COUPLES AUJOURD'HUI MARIÉES REPOSE AU GAN EDEN AUPRÈS DES TSADIKIM

Il savait comme personne capter notre attention par des sujets d'actualités qui nous intéressaient et qu'il reliait subtilement à la Torah, rendant mieux que quiconque l'étude passionnante.

Bien qu'il y a des décennies que je ne l'ai plus côtoyé, je savais qu'il était là et cela me suffisait, mais aujourd'hui, je me sens triste et comme amputé de quelque chose d'indéfinissable que je n'arrive pas à traduire par des mots...pardonnez-moi...

Que D-ieu apporte la consolation à sa femme et à ses enfants ainsi qu'à tous ceux qui ont suivi son enseignement !

IL ÉTAIT NOTRE RAV DE CŒUR...LE GUIDE DE TOUTE UNE GÉNÉRATION QUI N'OUBLIERA JAMAIS CET HOMME NI L'AMOUR DONT IL Lִ' ABREUVAIT ABONDAMMENT.

BAROUKH DAYAN HAEMET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article