Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lulu

Ce blog est tout entier destiné à la défense d'Israël sur les réseaux sociaux.

Les actes...uniquement les actes !

Les actes...uniquement les actes !

L'administration américaine prépare activement la prochaine et très attendue visite de Donald Trump en Israël, et le moins que l'on puisse dire, c'est que de toutes parts fusent des déclarations, des analyses, et des pronostics sur le tour politique que prendra ce voyage...

La majorité se prononce pour un rétro-pédalage total du président américain quant à toutes ses promesses de campagne, aussi bien sur le déménagement de l'ambassade américaine à Jérusalem que sur le traitement qu'il réservera aux dirigeants arabes de Judée-Samarie.

Beaucoup l'ont déjà fustigé sur la base de certaines déclarations, d'autres l'ont carrément condamné, en faisant même un Obama bis...ou pire encore...

La nature humaine est ainsi faite : elle a tendance à très vite oublier et à s'emporter au moindre signe, même très léger, même savamment calculé, d'une possible réévaluation positionnelle qu'elle traduira automatiquement comme de la haute trahison !

Moi je ne sais pas ce qu'il ressortira de cette visite, si elle marquera une rupture nette avec les précédentes administrations américaines, si elle adoptera la posture que l'on connait déjà et qui n'a jamais rien fait avancer, ni même si elle déclenchera une tornade inédite dans les relations entre ces deux alliés en principe indéfectibles, mais ce qui m'intéresse en premier lieu, et ce sur quoi je jugerai l'action de ce président, ce sont les actes, et uniquement ceux-ci, en dehors de toute déclaration, de toute prise de position verbale, et de toute analyse, surtout celles de ceux qui n'ont cessé de se tromper depuis le début de la campagne électorale américaine ! 

Et force est de constater que pour l'instant, les actions concrètes comme le retrait d'une condamnation d'Israël par l'ONU, fait inédit et inconcevable sous l'ère Obama, avec en prime l'appui du nouveau secrétaire général, le bombardement massif en Syrie face à un Poutine remis prestement à sa place, ou la nomination d'un ambassadeur juif et fervent partisan de l'extension des implantations en Judée-Samarie plaident pour un changement d'attitude allant plutôt dans le bon sens !

Le vrai "travail" n'a pas encore commencé et quelque chose me dit que les dirigeants arabes ne pourront manipuler cet homme comme ils l'ont fait avec son prédécesseur...

Alors laissons Donald Trump et Benjamin Netanyhu travailler sereinement et surtout, surtout, attelons nous à juger ce nouveau président uniquement sur ses actes !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article